Comment optimiser vos campagnes Google Adwords en ligne

Pour générer du trafic sur un site internet, il y a deux moyens très connus sur internet. Alors, bien sur ce ne sont pas les seuls. Mais généralement, quand on parle de trafic, il y a le SEO et le SEA. Sur cet article on va parler de SEA et de la régie publicitaire de Google qui se nomme Google Adwords. Nous allons parler de l’optimisation de campagne sur Google Adwords pour optimiser sa rentabilité, sa pertinence sur les expressions clés ciblées et bien entendu son budget alloué.

optimisation google adwords

Optimiser une campagne publicitaire Google Adwords, c’est simple ?

Alors oui, la régie de Google est facile à prendre en main lorsqu’il s’agit juste d’appuyer sur un bouton et perdre son budget sans aucun résultat. Mais ce n’est pas ce que vous souhaitez. Sauf si vous avez de l’argent à jeter par la fenêtre. Il faut comprendre que chaque fois qu’un internaute clique, vous dépensez de l’argent et Google encaisse.

Il faut donc que chacun de ces clics soit qualifié. Et pour ça, il faut prendre le temps d’optimiser sa campagne Google Adwords. Bien choisir les expressions clés, la région géographique et surtout les bonnes correspondances de recherche. Tout cela vois aidera à avoir des campagnes publicitaires plus rentables. Voici un article du net qui vous en dit plus sur l’optimisation de vos campagnes sur Google Adwords. Cela se passe sur le très bon site internet de 1m30 qui vous donne 10 solutions pour l’optimisation de vos campagnes.

“Nous vous recommandons d’adopter une structure de compte Adwords la plus granulaire possible, c’est à dire de créer une campagne par gamme de produits (ex : « chaussures », puis autant de groupes d’annonces que de marques, de types de chaussures ou de références-clé. Créez des annonces pertinentes pour chaque groupe d’annonces, en personnalisant ces annonces selon le produit concerné (ex : « chaussures hiver», « chaussures femme »…).

En adoptant une structure poussée, les annonces correspondent parfaitement à chaque mot clé. Vous améliorez le taux de clic, augmenter vos chances de recevoir du trafic qualifié, et vous jouez aussi sur le Quality Score (voir plus bas). Ciblage « Large Modifié » : Google vient tout juste d’intégrer un nouveau paramétrage dans la gestion des ciblages attribués aux mots clés. . En plus des ciblages « Large », « Expression » et « Exact », vous pouvez maintenant utiliser le « large modifié ». Cette nouvelle option permet d’obtenir un trafic toujours important mais plus qualifié qu’en ciblage « large ». Les synonymes ne diffusent plus vos annonces, ce qui vous sécurise davantage. Vos taux de clics et de transformation progressent, votre coût d’acquisition s’améliore.” Article complet ici.

On espère qu’avec cette lecture, vous saurez mieux organiser vos différentes publicités sur la régie de Google et que vous convertirez beaucoup mieux ! Bonne chance à tous, et surtout bon retour sur investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *