Le street Marketing – Comprendre ce levier de communication

Dans la communication professionnelle aujourd’hui, nous avons deux axes. La communication en ligne sur internet. Et la communication hors ligne, ou plutôt hors internet. Vous connaissez certainement la traditionnelle communication hors ligne qui se divise en deux catégories. Publicité médias et hors médias.

C’est de cela que nous allons parler ici. La communication traditionnelle et plus précisément encore, le street-marketing. Qui bien utilisé, peut s’avérer également un outil efficace et complémentaire à la communication web en ligne.

street marketing

Déjà, le street Marketing c’est quoi en réalité ?

Le Street marketing est une technique de communication qui est utilisé avec l’environnement ou les éléments urbains de la rue comme un support pour communiquer de façon originale. Cette manière peut être réalisé de manière agressive, ou de manière progressive et mesurée.
Le but principal du Street Marketing est de créer un évènement avec une préparation en amont professionnelle et bien orchestré. Les actions mises en œuvres ont l’objectif d’approcher les futurs clients et consommateurs de la marque avec un message prédestiné à ces derniers.
La mise en place d’animations, d’opérations et de jeux par d’autres occasions doivent faire monter la sauce pour que le jour J, l’évènement attire le plus de monde possible. Et donc que les consommateurs qui viennent, produisent un chiffre d’affaire qui sera bénéfique pour la société émettrice ! Le Street Marketing combiner au Webmarketing de manière puissante aura l’ambition de créer le Buzz national ou local.

Un autre des objectifs du Street Marketing est de renforcer et solidifier la proximité et la notoriété d’une entreprise en suscitant de l’intérêt, de la curiosité et de la dynamique autour d’une enseigne. Il y a d’autres ambitions encore, mais ces dernières sont à définir par l’enseigne qui effectue le Street Marketing.

marketing web

A vous de choisir votre façon de faire du marketing.

Vous pouvez faire tout seul des campagnes de Street Marketing, mais cela prendra du temps. Et bien sur la deuxième solution est de déléguer ce travail à une entreprise experte dans le domaine. C’est à vous de voir selon vos ambitions et vos objectifs en terme de retour sur investissement ! N’oubliez pas de nous demander des conseils et plus de renseignements pour votre communication en cas de panne.